article du médiocre site http://www.lesindivisibles.fr/
"Quand on est français, ça ne se « voit » pas.
Un français ne se définit ni par son apparence physique, ni par sa provenance géographique.
- Il n’existe pas de souche gauloise « pure » où auraient poussé les vrais Français : ça, c’est bon pour les microbes.
- La blancheur et la pureté sont des arguments de pub pour la lessive : ne mélangeons pas tout, la connerie, ça déteint ! Tous les Français ne sont pas blancs* et les Blancs* ne sont pas des Français plus « vrais » que les autres.
- Ne pas être blanc* ne signifie pas automatiquement qu’on vient d’un autre pays. Derrière la question « Tu viens d’où ? », bizarrement, on entend « quel est ton milieu naturel ? ».
- Contrairement à ce que dit la chanson : "tous les Français ne sont pas nés sous l'signe de l'Hexagone".Les habitants des DOM TOM sont aussi français que les métropolitains.
- Scoop sur « l’intégration »… Les individus, qui naissent, grandissent et vivent en France sont multicolores et multiconfessionnels. Ils s’expriment, pensent et rêvent en français : ils n'ont pas à "s'intégrer".
- Du portrait-robot à la photo de famille, il n’y a qu’un pas, car il est souvent facile de généraliser à partir d’un cas particulier… Il n’est donc pas toujours nécessaire de mentionner la couleur de peau, l’origine géographique, ou le faciès d’une personne pour décrire une situation. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire