Une quarantaine de tombes du cimetière municipal de Forest-sur-Marque ont subi des dégradations hier, dans le courant de l'après-midi.
L'homme qui a découvert les dégâts est encore sous le choc. Il venait nettoyer la tombe de son épouse, hier vers 16 h 30, lorsqu'il a aperçu un grand vase brisé au milieu de l'allée du cimetière. En s'avançant, il a constaté que d'autres tombes, d'autres objets avaient été saccagés dans un accès de violence gratuite. Il a aussitôt prévenu la police puis le maire de la commune, Marie-Thérèse Pincedé.
Grâce aux témoignages des personnes passées par le cimetière hier, on sait que les vandales ont agi entre 13 h 15 et 16 h 30. Les enquêteurs de la police de Villeneuve-d'Ascq ont effectué des relevés et des prélèvements avant de laisser Mme Pincedé et une poignée de ses administrés remettre d'aplomb ce qui pouvait l'être.
En tout, une quarantaine de tombes sont concernées par ces dégradations. La ville de Forest-sur-Marque va évidemment déposer plainte et s'efforcer, dès aujour-d'hui, de contacter les familles propriétaires de tombes dégradées.
(Source = LaVoixDuNord )
(Source = LaVoixDuNord )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire