samedi 9 janvier 2010

Le Pen le seul opposant en vue des régionales

NICE - Le Front national sera "la seule vraie force d'opposition" lors des élections régionales de mars prochain, assure samedi Jean-Marie Le Pen, en campagne à Nice.

Le président du Front national est tête de liste en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) et dans les Alpes-Maritimes pour ce scrutin dont le premier tour aura lieu le 14 mars.

"Dans la mesure où l'UMP vote dans 95% des cas avec le président socialiste Michel Vauzelle, les communistes et les Verts, la seule opposition c'est donc le Front national", a déclaré le leader d'extrême droite, âgé de 81 ans.

"Et ce qui est vrai en Paca l'est aussi sur le plan national", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen a une nouvelle fois déploré ce qu'il considère comme un manque d'équité dans l'accès aux médias, au regard de ses scores précédents.

"0,68% de temps de parole dans les médias selon le CSA pour un score de 23% en 2008, le déséquilibre est patent", a souligné le dirigeant, qui était arrivé en seconde position au premier tour de l'élection présidentielle en 2002.

Jean-Marie Le Pen a estimé qu'il pourrait y avoir une "quadrangulaire" en Paca, compte tenu de la performance des Verts aux élections européennes de juin dernier - plus de 16% des voix au niveau national.

"Madame Vichnievsky, qui les représente dans cette campagne, peut aussi très bien arriver devant les socialistes. Dans ce cas là, on aurait une quadrangulaire où le FN à sa chance", a-t-il prédit.

La magistrate Laurence Vichnievsky est tête de liste Europe Ecologie en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une région actuellement dirigée par le socialiste Michel Vauzelle.

Lors de sa conférence de presse axée sur le thème de la jeunesse, Jean-Marie Le Pen a défendu les jeunes, "premières victimes du chômage en France, c'est-à-dire un jeune sur quatre en Paca, les autres employés à temps partiel ou en CDD et la plupart gagnant moins de 826 euros mensuels".

Les jeunes sont aussi à ses yeux les "premières victimes de la médiocrité de l'éducation nationale où les enseignants ont face à eux des classes qui ne possèdent pas le français, langue que leurs parents ne parlent pas à la maison".

Evoquant le débat sur l'identité nationale lancé par le gouvernement, Jean-Marie Le Pen a dénoncé une "immigration massive pesant sur le chômage, sur la sécurité, etc.."

"Le démographie mondiale explose", a conclu le président du Front national.

"Un milliard d'habitants en Afrique, 1,3 milliard en Chine, pareil en Inde, le risque de voir déferler chez nous le flux migratoire est réel et inquiétant", a ajouté le dirigeant, selon qui "le pire est à venir".

(Source=lexpress)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
nationalisme extrême droite France racisme immigration intégration gaulois blog opinion analyse infos tradition catholique gaulois autochtone fierté racaille Maghreb Afrique islam intégrisme burqua voile pays société politique culture sacrée le pen nationaliste fn coq folklore nation identité français de souche banlieue France libre porc sanglier chrétien patrimoine patriote chauvin autonomiste gaucho bobo écolo france sacré église france sacrée islamisation vive la France, populisme nationalisme chauvinisme royaliste royalisme euro scepticisme civilisation race protectionnisme conservatisme anti mondialiste combat identitaire ordre territoire nègre terre christ chrétien patriotisme bougnoule religion tradition France région Breton Occitan Celte coutume ethnie ethnique guerre race origine francophone peuple voile islamique réinformation re-information pays libre fierté christ église occitan infos actualité halal campagne village paysans francophobie gallophobie peuple insécurité immigration vérité valeurs françaises sale arabe discrimination culture bible protectionnisme français de souche tricolore traditionaliste folklore blanc