Lorsque la justice tourne à la pantalonade le jour où Sarkozy organise une nouvelle gesticulation parlementaire sur les “bandes de jeunes”Le 1er janvier 2006, vers 07h00, entre Saint-Raphaël et la gare des Arcs, dans le Var, des jeunes qui rentraient de Nice où ils avaient passé le réveillon grâce à des billets à 1,20 euro proposés pour les fêtes par la SNCF, avaient vandalisé le train et malmené les passagers. La presse avait parlé du “train de l’enfer” et de la “horde sauvage”.
Des jeunes femmes venues passer les fêtes sur la Côte d’Azur avaient été dévalisées, insultées et menacées de viol. Par peur des représailles, elles ont refusé de déposer.
Lors du procès qui se tenait devant le tribunal correctionnel de Draguignan, aucune des victimes menacées par leurs agresseurs ne s’est présentée.
Aucun des agresseurs n’avait cru bon également de venir répondre des faits qui leur étaient reprochés. Un seul des six prévenus, Mohamed Baya, 24 ans, était présent à l’audience. Il écopera d’un mois de prison avec sursis et ….d’une interdiction de prendre le train. Visiblement les dégâts resteront à la charge de la collectivité.
Après deux ans de président Sarkozy, on attend toujours la rupture en matière de politique pénale.
(Source = AlterMédia )
Pour en savoir plus ( Europe 1, Le Parisien )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire