Marine Le Pen a déclaré dimanche à l'AFP que les résultats nationaux des élections européennes démontraient que le Front national était "de retour" mais que "le grand vainqueur est l'abstention"."Cette élection est la démonstration que le Front national est de retour, qu'il n'est pas mort comme les élites politico-médiatiques nous le répètent depuis un an et demi", a déclaré Marine Le Pen à l'AFP à la permanence du FN à Hénin-Beaumont.
"Le FN est sorti du trou d'air qu'a représenté pour lui les élections législatives, et tout cela me paraît très positif pour les prochaines échéances et notamment pour les régionales de 2010", a-t-elle ajouté.
Mais selon elle, "le grand vainqueur de cette élection est l'abstention, qui est l'expression d'un mécontentement et d'une absence de confiance totale dans les structures européennes".
"L'UMP a réalisé un résultat en trompe-l'oeil puisqu'(elle) bénéficie en réalité de la situation de crise qui entraîne souvent des réflexes légitimistes", a-t-elle encore estimé.
(Source= Le Figaro )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire