Après des églises et des cimetières en province, voilà que des profanateurs s’en sont pris à la basilique de Saint-Denis au cœur de l’Île-de-France.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une demi-douzaine de croix gammées ont été taguées sur plusieurs colonnes de la basilique. La Basilique de Saint-Denis, cathédrale du milieu du XIIe siècle, est un des premiers joyaux de l’art gothique et est la nécropole des rois de France, profanée en 1793. Dagobert fut le premier roi à se faire inhumer en ce lieu, à l’instar de saint Denis, premier évêque de Paris martyrisé au IIIe siècle.
À l’évidence il s’agit là d’un acte profondément anti-chrétien, destiné à porter atteinte à ce symbole de notre identité nationale multimillénaire, à nos racines que cet édifice symbolise, de la part d’individus dénués de tout sens moral et de scrupules.
Ces dégradations honteuses sont un élément de plus qui nous prouve que les valeurs traditionnelles qui ont fait la France sont en pleine déliquescence face à des pouvoirs publics totalement dépassés par les événements.
D’ailleurs, comme en témoignent les dépêches et l’ensemble des articles de presse sur le sujet, rien ne semble avoir été mis en œuvre pour empêcher que de telles profanations se réitèrent, ni pour interpeller le ou les coupables de cet acte. On s’est limité à masquer et nettoyer ces graffitis insanes dans la journée de dimanche… comme on masque la misère !
(Source = HautetFort )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire