Dans le n° 690 (Traîtres sans le savoir), Pierre Lance revient sur l’un des plus graves problèmes rencontré par notre pays : l’immigration incontrôlée. Mais, selon lui, la responsabilité de ce mal réside pour l’essentiel dans le fait que la France compte un trop grand nombre de chrétiens et de socialistes et que ces derniers s’unissent dans des « idéologies universalistes » hostiles à la nation.
En un mot, les pouvoirs publics font ce qu’ils peuvent ; mais ils ne peuvent pas grand-chose avec tous ces « christo-socialistes » !
Le raisonnement me semble cependant étrangement déconnecté de la réalité et des principes. De la réalité, d’abord. Comment Pierre Lance explique-t-il que le seul quotidien français à se battre explicitement contre l’immigration-invasion soit un quotidien explicitement chrétien, à savoir notre confrère « Présent ». Ostracisé par le clergé français, le voici désormais – comme moi-même – traître à la nation, parce que chrétien !
Quant à la réalité chiffrée, la voici dans toute sa brutalité. D’après les chiffres officiels, l’année dernière a vu l’expulsion de 29 796 immigrés clandestins, quand la plupart des estimations évoquent une centaine de milliers d’entrées clandestines par an sur le territoire. Et encore, dans ces 29 796 expulsions, beaucoup étaient rémunérées : environ un tiers des reconduites seraient « volontaires », selon un rapport du sénateur Pierre Bernard-Reymond (soit sous la forme d’une « aide au retour humanitaire », qui comprend une aide de 300 euros par adulte et de 100 euros par enfant ; soit sous la forme d’une « aide au retour volontaire », qui comprend une contribution de 2 000 euros pour un adulte seul, 3 500 euros par couple, 1 000 euros par enfant mineur jusqu’au 3e, 500 euros à partir du 4e…).
Bref, je ne vois aucun motif raisonnable de se féliciter de l’action publique en matière de lutte contre l’immigration.
Au plan des principes, cette entité « christo-socialiste » n’a qu’une existence fantasmatique. En réalité, plus un chrétien est pratiquant, en France, plus il vote à droite !
Il est vrai que les chrétiens se pensent appelés à « l’amour universel », mais dans l’ordre : c’est-à-dire en commençant par leur famille, leur pays… Faute de quoi cet amour universel n’est qu’un humanitarisme vague, sans le moindre rapport avec les préceptes évangéliques.
Il est d’ailleurs comique que notre ami nous accuse plus ou moins d’étendre le droit de vivre aux insectes, au détriment de l’humanité, quand lui-même est, précisément pour préserver l’équilibre écologique, un théoricien engagé de la décroissance démographique musclée (je crois me souvenir qu’il estime que 3 ou 4 milliards d’êtres humains sont en trop sur notre belle planète !).
Mon principe – et celui de la plupart des chrétiens de droite – est très simple : oui, je suis pour le respect de toutes les créatures, mais dans l’ordre (c’est-à-dire l’être humain en premier) ; oui, je suis pour le respect de tous les êtres humains, mais dans l’ordre (notre prochain avant notre lointain).
Il est vrai que beaucoup d’évêques et de clercs français croient que l’amour du prochain est un précepte du Front national. Pour moi, je le trouve dans l’Évangile et je considère que l’amour du lointain, s’il n’est pas enraciné dans un amour préalable du prochain n’est rien d’autre que de la bonne conscience à bon compte.
Mais revenons plutôt à la vraie cause des problèmes migratoires. Je la vois personnellement dans le fait que l’État- providence maintient une pompe aspirante attirant toute la misère du monde. Quelle que soit l’éventuelle volonté des pouvoirs publics de réguler les flux migratoires, quelle que soit l’action du mythique lobby « christo socialiste », tant que cette pompe aspirante fonctionnera, il sera utopique de prétendre lutter contre l’immigration.
Il y aurait une décision politique très simple – mais apparemment difficile à prendre, même pour un gouvernement de droite ! –, décisive pour la lutte contre l’immigration- invasion : réserver les prestations sociales aux nationaux. Nous en sommes loin…
Mais ce petit débat me donne aussi l’occasion de préciser pour nos nouveaux lecteurs ce que signifie pour nous la liberté d’expression. Vous aurez compris que Pierre Lance et moi-même sommes idéologiquement assez éloignés l’un de l’autre. Je crois que notre ami est un adepte de la nouvelle droite ; je dois faire partie de la droite la plus « archaïque » !
Cependant, ces débats entre nos différentes tendances me semblent indispensables pour lutter efficacement contre la chape de plomb du « politiquement correct ». Si les « 4 Vérités » permettent ces débats, elles remplissent leur mission.
(Source= Les 4 VéRITés )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire