samedi 12 mars 2011

Réforme des cours d’Histoire : François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon virés des programmes scolaires

Les attaques à l’encontre de notre patrimoine national ont connu durant l’année 2010 et au début de l’année 2011 un pic de nuisance sans précédent. Si les Français sont de plus en plus frappés par un certain ethnomasochisme, il n’en demeure pas moins que les pressions de formatage idéologique sont exclusivement imputables aux lobbys communautaires qui d’après l’article 1er de la constitution de la V° République, n’ont pas droit de cité en France.

Entre l’obsession mémorielle dans la réécriture du thème de la Seconde Guerre Mondiale, la partialité démagogique dans la narration de l’histoire de l’esclavage et de la colonisation et l’éternel roman d’un Ancien Régime obscurantiste, les fossoyeurs de l’histoire ont commis un crime à l’égard de jeunes générations totalement endoctrinées et manipulées.

Cependant ce travail d’aliénation des consciences ne s’est pas arrêté là, en témoigne la dernière circulaire de 116 pages du Ministre de l’éducation nationale Luc Châtel, qui prévoit la suppression progressive de l’enseignement de François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon 1er du programme d’histoire. Bien sûr à nos joyaux de la fierté Française sera discrètement substituée l’étude des Empires Songhaï et du Monomotapa pour plaire à la diversité en puissance.

L’anomie qui frappe le Ministère de l’avenir est grave et augure des lendemains douloureux pour des individus ne communiant plus dans aucun socle commun. La fragmentation communautaire des programmes d’histoire sera  la cause de tensions culturelles et ethniques qui fissureront le pacte Républicain censé nous réunir sous le même drapeau.

Enfin c’est sans compter avec les récentes injonctions lobbyistes de Serge Klarsfeld, le fameux « chasseur de nazis », qui a réussi à faire plier le Ministre de la culture Frédéric Mitterrand sur le retrait de la personnalité de Louis-Ferdinand Céline des commémorations nationales pour cause de crime d’antisémitisme. C’est dit : l’auteur du Voyage au bout de la nuit et de Mort à crédit sera banni du Panthéon des plus grands écrivains Français du XX° Siècle alors qu’il est l’un des auteurs les plus lus et traduits au Monde.

(Source=avenirfrance)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
nationalisme extrême droite France racisme immigration intégration gaulois blog opinion analyse infos tradition catholique gaulois autochtone fierté racaille Maghreb Afrique islam intégrisme burqua voile pays société politique culture sacrée le pen nationaliste fn coq folklore nation identité français de souche banlieue France libre porc sanglier chrétien patrimoine patriote chauvin autonomiste gaucho bobo écolo france sacré église france sacrée islamisation vive la France, populisme nationalisme chauvinisme royaliste royalisme euro scepticisme civilisation race protectionnisme conservatisme anti mondialiste combat identitaire ordre territoire nègre terre christ chrétien patriotisme bougnoule religion tradition France région Breton Occitan Celte coutume ethnie ethnique guerre race origine francophone peuple voile islamique réinformation re-information pays libre fierté christ église occitan infos actualité halal campagne village paysans francophobie gallophobie peuple insécurité immigration vérité valeurs françaises sale arabe discrimination culture bible protectionnisme français de souche tricolore traditionaliste folklore blanc